Si les outils numériques sont de véritables facilitateurs du travail à distance ou en mobilité, ils participent aussi d’une accélération des rythmes de travail, bien peu compatible avec la nécessité de ralentissement. Cette journée sera l’occasion de tester l’atelier conçu par Julie Orgelet-Delmas et de questionner le triptyque numériques – conditions de travail – enjeux écologiques pour aller individuellement et collectivement vers la définition de plans d’action.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Objectif 13, les agences de La Collaborative ayant confié à Julie Orgelet-Delmas la conception d’une journée d’atelier pour prendre du recul sur la numérisation du travail et des relations professionnelles, en lien avec les enjeux d’écologie.
Au programme :
09h00-09h30 Accueil
09h30-12h30 Atelier
12h30-14h00 Repas (pris en charge par Occitanie en scène)
14h00-17h30 Atelier
Intervenante : Julie Orgelet-Delmas
Accompagnatrice d’entreprise depuis quinze ans, spécialiste du numérique responsable et praticienne en éco-psychologie, elle milite pour une écologie intégrale réconciliant l’Humain et le Vivant. Au sein de DDemain, elle accompagne les entreprises et les individus dans leur transition écologique et sociale.
Le projet Objectif 13 est cofinancé par
l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact)
dans le cadre du Fonds d’amélioration des conditions de travail (Fact)
et l’ensemble des agences régionales de La Collaborative.