Mon CV

Un projet a besoin de vous : Meeting The Odyssey, tournée en Grèce

25 mai 2015

Le HoppetComme vous le savez peut-être je travaille actuellement, entre autres, pour le projet Meeting The Odyssey. Ce projet associe des artistes à travers toute l’Europe, de la Mer Baltique à la Méditerranée. A bord d’un bateau mythique, entre 2014 et 2016, équipes artistiques et managers culturels effectuent une vingtaine d’escales au sein de ports européens pour y donner des ateliers et présenter des pièces de théâtre.

Meeting the Odyssey est un projet ambitieux créé en 2013 par des artistes européens, avec le soutien d’organisations et d’associations européennes qui œuvrent pour la culture. Une idée originale qui a pris forme et a navigué sur un bateau appelé Hoppet. Ce projet, inspiré par l’œuvre antique d’Homère, nous initie à une Odyssée contemporaine comme une source permanente d’inspiration pour une multitude de représentations et d’approches innovantes de créations artistiques.

Chaque été, depuis 2014, une équipe d’artistes passionnés et de chargés de projets issus de différents pays européens, voyagent ensemble, construisent des ateliers et présentent des pièces de théâtre dans un grand nombre de villes portuaires européennes. Leur objectif ? Susciter la discussion autour de questions modernes, telles que l’immigration, l’intégration sociale, la citoyenneté et l’identité européenne, entre autres. La tournée 2014 a déjà parcouru la Mer Baltique en accostant la Russie, la Finlande, l’Estonie, le Danemark en allant jusqu’à la Pologne et l’Allemagne. Celle de 2015 s’inscrira en Méditerranée en approchant l’Italie, l’Île de Malte, la Sardaingne et la France. Et celle de 2016 sillonnera les îles grecques en Mer Egée.

Et c’est pour cette tournée en Grèce, que le projet lance une campagne de financement participatif

Hoppet VoileComme symbole de l’intégration et de la création européennes, ce projet est partiellement financé par l’Union Européenne, néanmoins, votre soutien est indispensable afin de parvenir à son tout dernier accomplissement en Grèce, en 2016. Aidez l’Odyssée à retrouver sa terre natale, et permettez à cette unique performance de prouver que l’Europe reste une source intarissable d’expression moderne dans le monde.

En 2016, Meeting the Odyssey naviguera dans la mer Ionienne et la mer Égée, présentant une production d’événements culturels dans les ports de plusieurs îles grecques : Corfou, Ithaque, Rhodes, Leros, Icarie et Épidaure.

Ce voyage de retour en Grèce ne peut se réaliser qu’avec la dévotion passionnée des artistes et l’aide précieuse du public. Notre objectif est d’atteindre la somme de 12 000 € finançant quatre mois d’un voyage de créations internationales et de synergie dans les îles grecques. La somme financera le support logistique de la tournée, la rémunération des artistes et leur transport.
Soyez le vent qui souffle dans la voile du Hoppet, les sponsors offrant aux artistes des conditions de séjour et de travail décentes et professionnelles. De plus, votre contribution est le moyen de stimuler sur place une activité de mécénat culturel.

Laissez-vous convaincre !

Pour contribuer : ça se passe ici, sur KissKissBankBank

 

Posted in CultureTags: