Mon CV

En finir avec tous les câbles de chargeurs qui traînent …

5 septembre 2013

Si comme moi vous avez deux portables, une tablette, un Fitbit, et que sais-je encore, votre bureau doit certainement ressembler à ça :

Bazar de câbles

 

Pour lutter contre ce phénomène, on adopte des stratégies du genre “les scratch pour tenir les câbles ensemble”, ou la technique du “tiroir fourre-tout”, etc. Mais il faut bien le reconnaître, quand on est un peu psychorigide à tendance maniaque (voire même un brin autiste, comme moi), ce n’est pas satisfaisant.

Et là, en guise de cadeau d’anniversaire (ne me demandez pas mon âge c’est indiscret !), ma chère et tendre m’offre un accessoire tout simple de chez IDAPT :

Base IDAPT

La base de ce modèle (c’est le I2+) est simple, elle se branche directement sur le 220 V (le transfo est donc intégrée à la base). Vous bénéficiez alors de deux espaces de chargement que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

Dans le jeu de prises livrées avec :

  • Connecteur dock (Apple) pour iPhone (jusqu’au 4S),
  • Micro USB
  • Mini USB
  • Sony Ericsson 2
  • Samsung 4
  • Nokia 2

En complément de ces deux espaces, une prise USB située sur le côté de la base permet de charger un troisième appareil. Le fabricant propose d’autres adaptateurs également. Difficile donc de ne pas trouver son bonheur !

Ce modèle n’est pas trop cher, autour de 40 €. Pour ceux qui auraient encore plus de besoins, vous pouvez opter pour un modèle à trois espaces de chargement + une prise USB (modèle I4) :

idapt i4

Alors c’est pas le Pérou, mais c’est moins pire qu’avant !

Posted in Apple et Macintosh, En vracTags: