Mon CV

Test du Dremel 4200 : épisode 1

9 novembre 2014

Comme je vous l’avais déjà indiqué, je suis membre du programme de test trnd, et j’ai la chance d’avoir été sélectionné pour tester le Dremel 4200. Vous connaissez sans doute mon goût pour le bricolage (regardez ici la cabane que j’ai fabriquée), alors ce test était fait pour moi !

Pour ceux qui ne le savent pas, Dremel, c’est ce fabricant d’outils électro-portatif multi-usages, particulièrement adaptés pour des travaux de précision, pour meuler, couper, graver, etc.

Je viens de recevoir le kit de test du Dremel 4200 et la surprise était au rendez-vous, car le carton me paraissait bien grand ! Et en effet, il était bien rempli !

 

Au programme dans ce carton :

  • un Dremel 4200 et ses 75 accessoires pour poncer, couper, limer, graver, etc.
  • un disque à tronçonné au diamant,
  • un disque pour la découpe du bois,
  • un mandrin spécial ponçage avec la bande de ponçage,
  • un disque à rectifier,

et quelques “goodies” bienvenus :

  • un kit de protection avec des lunettes de protection 3M et des bouchons d’oreille,
  • un bonnet pour l’hiver,
  • un stylo, un cahier, un CD-rom et tous les guides nécessaires.

 

Quand on regarde la liste des fonctions, c’est juste impressionnant :

IMG_1832

Le puissant outil multi-usage Dremel 4200 est présenté comme étant premier de sa catégorie à présenter un système de changement rapide d’accessoire intégré : EZ Change. Cette fonction innovante permet de changer d’accessoire en quelques secondes. Autant être clair : pas besoin d’ouvrir le manuel pour comprendre comment cela marche. C’est juste simple et évident.

Juste pour rire, voici un comparatif en quelques images de l’équivalent acheté chez Brico Dépôt et du Dremel 4200. Il n’y a pas besoin de vous faire un dessin :

Il ne me reste plus qu’à utiliser cet outil pour pouvoir vous en dire prochainement un peu plus sur son utilisation. Mais ça s’annonce bien !

 

En attendant, si vous souhaitez découvrir un peu plus cet outil, regardez cette petit vidéo :

Posted in En vracTags: